Historie

1993 fut une année particulière:

Bill Clinton succède à George Bush en tant que nouveau président des États-Unis.

Intel lance sa première puce Pentium.

Le Roi Baudouin meurt suite à un arrêt cardiaque en Espagne.

Le traité de Maastricht entre en vigueur, donnant naissance à l’Union Européenne.

 

 Sanders Parts

 

Durant cette même année, Sanders Parts débute sa vente spécialisée de pièces pour camions de marque MAN en Belgique.

Avec à peine 3 groupes de produits mais beaucoup d’expérience et de courage, Luc Sanders s’applique à proposer les pièces les plus demandées sur le marché. Ceci grâce à une livraison à court terme et sa capacité à se faire rapidement une idée du niveau de marché. Depuis le début, l’objectif principal est de proposer autant que possible des pièces d’origine de fabricants de premier montage à un prix compétitif sur le marché.

Arrive ensuite la deuxième année durant laquelle les choses évoluent très vite. En 1995 la société achète du terrain dans un nouveau zoning industriel situé à Lebbeke, et fin 1996 le déménagement vers les nouveaux bâtiments est finalisé.

En 2003 la capacité du magasin augmente de 450m² à 1020m². Mais cet investissement se révèle, compte tenu d’une clientèle en rapide croissance, vite insuffisant.

En 2012 la société se met à la recherche d’un nouveau bâtiment ou, à défaut, une parcelle de terrain en plein zoning industriel le plus proche possible des anciens lieux. Fin 2013 la société achète à Termonde, plus précisément Hoogveld, 8270m² de terrain industriel. Préparatifs, brevets et plans de construction sont mis en chantier en 2014. Les travaux débutent en juillet 2014 et tout le monde rentre dans les nouveaux bâtiments le 15 mai 2015.

Sanders Parts dispose désormais d’une capacité de 5000m² pour son entrepôt et plus de 600m² au niveau des bureaux, salles de réunion et espaces formation, avec pour maître-mot l’envie de créer une ambiance de travail agréable dans un bâtiment soucieux de l’énergie et ergonomique.

A ce jour, Sanders Parts se dévoue à couvrir une surface de marché encore plus large, le tout aidé par une équipe composée de 23 personnes qui, tous ensemble, ont déjà acquis beaucoup d’années d’expérience dans notre entreprise ainsi que le secteur des poids lourds.

Produit ajouté à votre panier

Les changements ont été enregistrés

Ajouté à la liste d'envies

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]